Publications

DVD: Afscheid nemen bestaat niet/Il n'y a jamais d'adieu

 

 

Flash!

C'est l’histoire d’un jeune qui a son permis de conduire depuis peu. Il s’apprête à passer une soirée délirante avec ses amis. Il se prépare : déo, parfum, gel, etc. Il négocie l’emprunt de la voiture familiale avec son père et s’en va rejoindre ses amis. Et la fête est effectivement à son comble jusqu’au moment où il rompt la promesse faite à son père de ne pas boire d’alcool. Arrive le drame : le jeune homme provoque un accident entraînant la mort de plusieurs de ses amis. Le regret et la culpabilité s’ensuivent…

On le sait, la jeunesse est la période de l’insouciance et des découvertes, devant laquelle le jeune essaye de dépasser ses propres limites. C’est aussi une période de la vie où on sort beaucoup entre amis, où on est fort influencé par ses pairs et où on rejette au contraire toutes les recommandations faites par des adultes. En même temps, les adultes, censés montrer l’exemple, agissent très souvent selon le principe : « fais ce que je dis, pas ce que je fais », et peuvent adopter des comportements tout aussi dangereux. 

Flash est un monologue théâtral, joué en alternance par une jeune femme ou un jeune homme (ou par trois comédiens) et qui suscite une rencontre directe avec le public. De celle-ci peuvent surgir des émotions, une réflexion, voire une remise en question d’attitudes…

Cliquez ici pour le trailer.

Pour plus d'information contactez PEVR ou Wim Geysen

 

Zorry

Zorry est un petit film qui exprime admirablement la tristesse d’une mère seule. Ce que représente la perte d’un enfant est mis en image d’une manière très fidèle.

Le sujet du film « la perte d’un enfant dans un accident de la route » n’est pas le résultat du hasard. Ce n’est pas seulement un sujet d’actualité du fait des nombreux accidents quotidiens, c’est également un fait vécu émotionnellement partout dans le monde. Tous ceux qui le vivent, jeune ou vieux, membres de la famille ou pas, en sont meurtris, ce indépendamment du milieu culturel.

Zorry est un hommage à toutes les victimes de la route et en même temps un soutien pour ceux qui restent. Ou pour le dire avec les mots de Brel :

Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs

Zorry est un film de Pier De Kock.

Prix : € 10 (hors frais de livraison). Pour commander : info@pevr.be ou 02 427 75 00.

 

A l'Ombre des Regrets 

A l'Ombre des Regrets est un roman écrit par Yves Lefevre, Sapeur-Pompier à la ville de Wavre. Il cible les accidents du week-end et la sécurité routière chez les jeunes. L’auteur trace le parcours d’un jeune homme de 20 ans qui va être confronté à un drame lors d’un retour de soirée et suite auquel sa vie va basculer.

Prix: € 18 (hors frais de livraison). Pour commander : info@pevr.be ou 02 427 75 00