Témoignages

Témoignages pour les écoles de l’enseignement secondaire, les écoles supérieures, les entreprises...

Certains membres de PEVR qui le souhaitent, témoignent dans les écoles de l’enseignement secondaire, les écoles supérieures, les entreprises,… .

Ils parlent de l’accident dans lequel leur enfant est décédé, et de l’impact gigantesque de cette perte sur leur propre vie et celle de tous ceux qui ont connu leur enfant, même des années plus tard.

Ils sensibilisent le public aux conséquences d’un accident de la circulation. Ils lui font prendre conscience de la responsabilité que représente la participation au trafic, pour leur propre vie et pour celle de tous les autres usagers de la route.

Après le témoignage, le public et les parents peuvent échanger leurs idées et impressions.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur les témoignages de PEVR, ou demander qu'un témoignage soit organisé, prenez contact via l'adresse mail suivante: alexia.creton@pevr.be

 

Témoignages pour les professionnels en contact avec les familles

En général, les aidants et autres professionnels entrent en contact avec les proches à un moment très spécifique après l'accident de la route. Il n’est alors pas toujours facile pour eux de comprendre le calvaire que parcourt la famille de la victime. Ni de comprendre l'impact (négat2if et positif) que leurs propres actions de professionnel peuvent avoir sur le processus de deuil à long terme.

C’est pourquoi les parents de PEVR témoignent aussi pour les équipes d’aidants et autres professionnels.

En outre, les parents témoignent auprès des services de police fédérale et de police locale, des écoles de police, des services d'aide aux victimes et d'accueil des victimes, des compagnies d'assurances.....

Êtes-vous intéressé par un témoignage pour votre équipe ? Prenez contact avec alexia.creton@pevr.be

 

Témoignages pour le grand public

Les proches remarquent que leur entourage ne sait pas toujours très bien comment réagir face à des personnes endeuillées. Les amis et connaissances veulent offrir aide et consolation à la famille qui a perdu un enfant, mais ils ne trouvent pas toujours les bons mots ou gestes.

Vous êtes intéressé par un témoignage dans le cadre de votre formation concernant le deuil ? Prenez contact avec alexia.creton@pevr.be

Vous trouverez ici des conseils pour l’entourage des personnes endeuillées.