Campagnes

The Safety jingle: campagne PEVR contre le gsm au volant (2016)

Les présentateurs radio demandent souvent à leurs auditeurs de les appeler, d’envoyer un sms ou de réagir sur Facebook.  Et… 80% des personnes actives écoutent la radio dans leur voiture. Or, utiliser son gsm au volant, c’est dangereux: cela triple les chances d’avoir un grave accident.
 
PEVR désire donner aux présentateurs radio un outil qui leur permet de rappeler ce danger : The Safety Jingle. Un jingle de quelques secondes que les présentateurs peuvent passer chaque fois qu’ils demandent aux auditeurs de téléphoner ou d’envoyer un sms. Et qui les incite à ne pas le faire s’ils sont en route.  
 
Bel RTL, Radio Contact, Vivacité, Classic21, Nostalgie, Fun Radio, NRJ, ChérieFM, MiNT, Nostalgie Vlaanderen, Topradio et StuBru sont les premières à le passer. Au moyen d'un film de lancement touchant et un appel de la part de présentateurs participants, PEVR espère bien convaincre les autres, et entend ainsi sensibiliser tous les belges à une triste réalité: utiliser son gsm au volant est devenue une des principales causes d’accident. 
 
Sur www.safetyjingle.be vous trouvez tout sur la campagne. Vous pouvez aussi demander aux présentateurs radio d’utiliser The Safety Jingle. 

 

Campagne: Forever Young (2016)

 YouTube.