Nouvelle famille

Vous avez perdu un enfant dans un accident de la route et vous voudriez rencontrer d'autres parents qui vivent la même expérience ?

PEVR est là pour vous. Nous mettons en contact les familles de jeunes victimes de la route. Au fil des ans, l'association a pris conscience que les familles ayant vécu des drames similaires pouvaient s'offrir mutuellement un soutien et une reconnaissance. La solidarité entre elles est immense, de même que le respect des caractéristiques propres à chaque histoire et expérience.

Vous pouvez entrer en contact avec des familles touchées comme la vôtre à divers moments et de différentes façons, si vous le souhaitez.

Le premier pas à franchir n’est pas toujours facile, c'est pourquoi PEVR propose toujours de faire connaissance tranquillement, lors d’une visite à la maison (ou ailleurs). Pendant cette rencontre, vous pouvez poser des questions, tant sur la perte de votre enfant et ses conséquences que sur l'association.

Le bulletin de liaison des membres vous informe à propos de thèmes liés à votre deuil et à la sécurité routière. Vous y trouverez aussi une présentation des activités qui se sont déroulées lors des mois précédents.

PEVR organise également des groupes de parole. Vous pouvez y raconter votre histoire, ou tout simplement écouter. C’est un lieu où l’on découvre l'histoire et les expériences de chacun, dans le respect et sans aucun jugement. Les groupes de parole sont dirigés et encadrés par un thérapeute.

Nous organisons régulièrement des promenades, où vous pouvez établir des contacts plus informels avec d’autres parents.

Deux fois par an est organisé un week-end des familles, conçu pour permettre des rencontres chaleureuses et des moments pour partager votre histoire, vous détendre avec d’autres personnes ayant été touchées, comme vous…

Si vous le souhaitez, le coordinateur régional prendra contact avec vous et vous mettra en rapport avec d’autres personnes et familles touchées dans votre région. Cliquez ici pour laisser vos coordonnées. Vous pouvez aussi joindre PEVR par téléphone, au numéro 02/427.75.00 ou par e-mail à l’adresse info@ovk.be

Si vous êtes un membre de la famille ou un ami de parents ayant perdu un enfant, prenez contact avec nous.

 

Lien vers la page de contact